sixt2011

Dernier jour ! Dernier jour ! Matinée classe, rangement et inventaires... Après-midi, photos souvenirs devant la corne du Chamois... ...avant de partir dans les bois pour finir (ou démolir) nos cabanes. Quelques enfants ont fait preuve de grande habilité dans la fabrication d'arc... Lire la suite
Jeux et repos Jeux et repos Journée de repos pour les maîtresses avec promenade sur la piste des cascades de glace. Pendant ce temps, le matin, activités manuelles ou artistiques... ...et l'après-midi, grand jeu défi autour de jeux traditionnels pour finir autour d'une fondue au... Lire la suite
Village montagnard et course d'orientation Village montagnard et course d'orientation CM1:Une matinée en classe. Une pincée de calcul sur les tables de multiplication, une poignée de conjugaison pour toujours se repérer dans le temps et une bonne dose de lecture sur les animaux de montagne et leur technique de survie pendant l'hiver...... Lire la suite
Lac et ricochets Lac et ricochets La journée des Cm1 Aujourd'hui on a fait une promenade dans la réserve naturelle en extérieur. Nous avons observé des arbres et des animaux. Pour voir les animaux on a pris une longue vue. On a vu des étagnes, un chamois et un bouquetin. Franck, notre... Lire la suite
Fromages et promenades Fromages et promenades Encore une grande journée pour les CM1 Ce matin, nous nous sommes levés plus tôt pour partir au musée du fromage. Nous avons visité l'atelier de fabrication, cela s'appelle une fruitière, rien à voir avec les fruits, mais tout simplement parce que ce... Lire la suite
Glissades à la patinoire Glissades à la patinoire MATINEE STUDIEUSE en classe... Nous avons travaillé sur l'hibernation des animaux.Nous savons maintenant ce que signifie "être en léthargie". ET APRES MIDI DE GLISSE CM1 Quelques impressions à froid..... " J'adore la patinoire.J'aime beaucoup glisser... Lire la suite
Animaux et étages de la montagne Animaux et étages de la montagne Connexion rétablie à 9h00 (l'article a bien été écrit hier mais il manquait la relecture et les photos). Bonne journée La journée des Cm1/Cm2 Réveil du côté de la force obscure. Anakin Skywalker était parmi nous... ce matin. Sortie matinale à la maison... Lire la suite
Internet et la Montagne Internet et la Montagne Bonsoir à tous Des nouvelles de la montagne : la connexion Internet du Choucas connaît quelques problèmes. Certains diront c'est l'altitude, d'autres le froid. Les maîtresses espèrent une reprise des connexions demain pour à nouveau vous faire partager... Lire la suite
Découverte de la faune et du Mont Blanc Découverte de la faune et du Mont Blanc Réveil "grand ménage" ce matin pour bien démarrer la semaine. P uis, lavage de dents en rythme avant d'attaquer deux heures de classe, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes. Promenade en montagne pour les CM1 Montée jusqu'au sommet. On est parti... Lire la suite
Une journée au grand air Une journée au grand air Pendant que les maîtresses s'égaraient sur les chemins forestiers, les deux classes ont profité ensemble du grand air pour faire du graph, du slam, une chorégraphie sur fond de rap et un parcours du combattant. Faites vos jeux ! Rien ne va plus ! Soirée... Lire la suite