Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sixt2011


Glissades à la patinoire

Publié par sixt2011 sur 16 Novembre 2011, 13:16pm

MATINEE STUDIEUSE

en classe... Nous avons travaillé sur l'hibernation des animaux.Nous savons maintenant ce que signifie "être en léthargie".

  16-novembre 0235   16-novembre 0237

 

 ET APRES MIDI DE GLISSE  CM1

Quelques impressions à froid.....

  16-novembre 0227    16-novembre 0225 

" J'adore la patinoire.J'aime beaucoup glisser même si je tombe. Mais maintenant je sais patiner et  j'ai aidé Noémie à patiner. C'était  trop bien."   Lea

 

" J'ai aimé la patinoire  parce qu'au début , je ne savais pas patiner et  maitenant  je sais  patiner .

J'ai  glissé , je suis tombée et  je  me suis  relevée. J'ai aussi aidé Alyah à patiner. Trop cool !"  SALMA

 

 

"Au début de la patinoire,  je ne suis pas tombé. Après, Alexandre et moi, nous avons commencé à faire des courses.

Après nous avons appris un peu  à  Ilian comment se déplacer." ADNANE

 

 

Quelques bleus aux genoux mais plein de beaux souvenirs à mettre en mémoire!  Les enfants ont pu faire preuve d'un bel esprit de solidarité entre eux. Les plus à l'aise sur la glace venant donner des cours particuliers aux débutants.

 

 

Cm1/Cm2

Réveil en douceur avec Arlequin. Pour la première fois quelques enfants dormaient encore... sous leur couette.

 

DSC01386 DSC01382

 

Matinée à la patinoire. Plusieurs chutes au départ mais au bout de quelques minutes chacun a pris confiance et les glissades acrobatiques parfois se sont enchainées. La médaille du roi de la chute est décernée à Lucien.

 

DSC01427 DSC01481

 

Tout le monde est tombé mais on s'est bien amusé. C'était super bien de tourner, de faire des figures. Certains groupes ont même fait une chorégraphie.

 

  

Cet après-midi, promenade jusqu'à la cascade du Rouget. En chemin, nous avons vu un gypaète barbu. On a vu la boue où le gypaète se "maquille".

On l'a vu de très près mais le temps de sortir l'appareil il était parti. Il faudra donc nous croire sur parole. Le point noir c'est lui alors qu'il plane près de son nid dans la falaise.

C'était une chance. On l'a vu tourner et monter grâce à un courant d'air chaud.   

DSC01554

 

Nous avons marché dans une forêt de conifères. Au milieu des épicéas, nous avons vu des conifères oranges, ce sont des mélèzes (ils perdent leurs aiguilles en automne comme les feuillus).  

 

La cascade est grande et belle. On l'a vue de près, c'était vraiment glissant. On l'appelle la "reine des Alpes". Cette cascade vient de la montagne et alimente le Giffre.

 

 DSC01544 DSC01541

 

A l'arrivée une surprise nous attendait : un goûter savoyard !

Nous avons mangé du pain d'épices, de la tomme, du reblochon, du saucisson de montagne, du miel, du pain avec de la confiture... c'était délicieux.

 

 DSC01564 DSC01571

 

Océane Sarah et Laurane

 

Ce soir, soirée commune La fureur !

Chansons, choréographies, musiques de séries, de publicités... il y en avait pour tous les goûts.

 

DSC01594 DSC01587   DSC01597  DSC01591

 

Photos : 16-novembre

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour mon grand tu nous manques beaucoup papa,moi et tes<br /> <br /> soeurs .<br /> <br /> j’espère que t'a reçu notre carte et la lettre .<br /> <br /> j'attend tes nouvelles dans ton prochain courrier,<br /> gros bisous.<br /> <br /> .
Répondre
L
<br /> bonjour ma cherie j'espere que tu t'amuse bien et que tu a aimais faire du patin a glaces.je t'embrasse fort et passe le bonjour a ta maitresse.ton papa et maman et lou-lou qui pensent a toi bisou<br /> et a biento<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oceane est ma copine. Oceane cpa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Océane je veux t offrir un cadeau. Yasmine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ilian j'espére que tu t'amuses bien.Maïssane.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents